Rome, capitale de l’Italie et ville éternellement séduisante, qui donne envie d’y revenir sans même jeter une pièce à la fontaine de Trevi.
La cité du Vatican nécessite une journée pour en percevoir l’essence. Le plus petit état du monde regorge de trésors artistiques. La chapelle Sixtine, chapelle intérieure de la résidence du Pape, avec son jugement dernier, œuvre de Michelange, est absolument à admirer. Le musée du Vatican est réellement énorme et il faut faire des choix sur ce qu’on veut voir, antiquité grecque, œuvres de la renaissance…mais ouvrez les yeux, les plafonds et même les escaliers sont dignes d’admiration. Sur la place Saint Pierre, la basilique du même nom doit son appellation à l’apôtre Pierre, premier pape qui y est enterré.
Le Colisée, stade gigantesque qui remonte à quasiment deux mille ans où étaient organisés les célèbres jeux du cirque romain.
La Villa Giulia, c’est un périple aux origines de la ville de Rome. Ce musée de l’art étrusque mérite une visite approfondie et son jardin est une réelle merveille. La Galerie Borghèse, dans un palais renaissance et début baroque, recèle des collections de chefs d’œuvre, à ne surtout pas manquer.
Enfin, le Palatin, lieu où serait née Rome vaut un petit détour.