Oslo a longtemps été appelée Christiania. Ce n'est qu'en 1924 que la capitale de la Norvège est débaptisée du nom d'un de ses faubourgs.
Cette ville scandinave est unique en son genre. Un véritable bassin culturel à la pointe de la modernité, qui se mélange harmonieusement au patrimoine plus ancien, le tout au sein d'un environnement naturel verdoyant et préservé, qui fait toute la particularité de cette magnifique cité.
La visite de son centre historique permet de découvrir de superbes monuments sculptés et travaillés. Prenez le temps d'arpenter les rues à pied pour découvrir le patrimoine d'Oslo. Laissez vous bercer au rythme de la ville et de ses habitants, en flânant dans le centre, le long des nombreuses rues piétonnes. Ne manquez surtout pas de vous promener dans Karl Johansgate, la plus grande artère d’Oslo, en compagnie de nombreux habitants de la ville, entre immeubles majestueux, terrasses accueillantes, hôtels élégants et vitrines alléchantes. Vous arriverez au bout au fabuleux château de la famille royale. Un détour s'impose enfin, pour admirer les fresques de l’hôtel de ville Radhuset, endroit choisi pour la remise annuelle des célèbres prix Nobel.
Ville de contraste, Oslo offre également de superbes points de vue aux amoureux d’architecture avant-gardiste. Ses immeubles ultra modernes et son opéra construit au bord de l’eau, n’ont rien à envier à Sydney. Promenez vous au bord des quais d’Aker Brygge, entre boutiques et cafés branchés. L'offre culturelle y est diverse et variée, à l'image du musée Munch Museet, lieu d'exposition du célèbre tableau « Le cri » de l’artiste Munch ou du musée du Floklorique Norvégien, qui présente des édifices typiques des différentes régions du pays.
Oslo est enfin une capitale qui a su valoriser son patrimoine naturel. Outre les nombreux parcs et jardins, la ville est traversée par la rivière Akerselva qui laisse admirer ses rafraîchissantes cascades. Cette grande capitale de Scandinavie est une destination de choix, pour qui souhaite combiner histoire et modernité, entre fjords et forêts.